Bien que les phobies, les attaques de panique soient tous des manifestations d’anxiété, ils diffèrent       par leurs causes, leurs symptômes et leurs impacts. Une compréhension approfondie de ces troubles     est essentielle pour offrir un soutien adéquat et des traitements efficaces aux personnes qui en              souffrent.

 MG Hypnose vous propose de découvrir ce qui les caractérisent afin de vous aider à une meilleure       compréhension de vos troubles. Vous conseil sur des solutions efficaces afin de vous libérer de               ce mal-être!

Attaque de panique :

1. Survenue soudaine : Les attaques de panique apparaissent de manière inattendue et peuvent survenir à tout moment, même sans déclencheur évident.

2. Durée : Elles atteignent généralement leur intensité maximale en quelques minutes et peuvent durer de quelques minutes à environ 30 minutes.

3. Symptômes physiques : Les symptômes incluent des palpitations, des douleurs thoraciques, des sueurs, des tremblements, des sensations d’étouffement, des vertiges, des nausées, et une peur intense de perdre le contrôle ou de mourir.

4. Sentiment d’urgence : La personne peut ressentir un besoin urgent de s’échapper ou de se protéger, même si la situation ne présente pas de danger réel.

Phobies :

1. Peur spécifique : Les phobies sont liées à un objet, une situation ou une activité précise (comme les hauteurs, les araignées, ou les espaces clos).

2. Peur irrationnelle : La peur est disproportionnée par rapport à la menace réelle que représente l’objet ou la situation.

3. Évitement : Les personnes atteintes de phobies évitent activement les situations ou objets qui déclenchent leur peur, ce qui peut interférer avec leur vie quotidienne.

4. Isolement: Leurs sur vigilance et besoin de contrôle les conduisent progressivement à s’isoler incluant régulièrement une perte d’ autonomie et d’ interactions sociales.

5.Durée : La peur persiste dans le temps et peut durer des mois ou des années, souvent depuis l’enfance cachant souvent un traumatisme.

Comment sortir de cet enfer ?

De nombreuses personnes souffrant de ces divers troubles anxieux pensent à tort qu’ils sont condamnés à vivre avec ces troubles toute leur existence, parfois parce qu’ils ont entendu de façon répétée que c’est dur de se remettre d’un traumatisme, de sortir d’un état de panique ou phobique. Mais le plus grand fléau reste l’ ignorance et la méconnaissance du domaine thérapeutique et des thérapies brèves. Il est possible de soigner durablement ses troubles anxieux, quelques séances d’ hypnose ou EFT peuvent suffire pour vous libérer d’années de souffrance.

Se soigner par la thérapie brève :

Je vous propose deux outils d’ une grande efficacité pour les troubles anxieux persistants telles que les attaques de paniques et phobies.

L’EFT clinique a fait l’ objet de plus de 70 études scientifiques sur sa fiabilité notamment sur le stress post traumatique, les phobies et attaques de paniques sur des traumatismes de guerre et catastrophes naturelles. il est démontré 1h EFT fait chuter le cortisol ( hormone du stress) de 25%.

Cette technique combine de l’acupression
sur les méridiens du corps suivi d’un travail verbal permettant de repérer la cognition bloquante (pensée, émotion), et repérer les bénéfices secondaires et les interférences énergétiques pouvant empêcher de classer l’information ou la situation non digérée émotionnellement. Les deux combinés permettent de réinformer le système nerveux et l’ inconscient afin d’engrammer une mise à jour du système./>De plus cette technique agit instantanément sur vos sensations ou ressentis corporels qui au fur et à mesure de la stimulation se dissolvent. Cette technique est facile d’utilisation et peut être un véritable réconfort pour apaiser vos réactions émotionnelles par vous même avant de ne plus pouvoir les contrôler.

Quant à L’hypnose, cet outil permet d’induire un état modifié de conscience naturel et une profonde relaxation qui favorisent la rencontre avec l’inconscient (l’automate de votre corps est le disque dur de tout ce qui vous définit). Son langage est symbolique au travers duquel il remonte toutes les causes conscientes et inconscientes qui maintiennent votre mal être. Il n’est donc pas nécessaire de revivre la situation à vos yeux invivable ou intolérable. En agissant sur les archétypes inconscients, vous induisez le changement le plus juste pour vous de façon inconsciente celui-ci se matérialisera progressivement dans votre quotidien vous êtes acteur de votre processus de guérison.
Il n’ appartient qu’ à vous de faire un pas vers la solution afin de dissoudre vos difficultés et retrouver un équilibre dans votre quotidien.

Vous souhaitez entamer un accompagnement adapté à vos attaques de panique ou phobies?
Marine Gandy thérapeute psycho corporel spécialisée dans les troubles anxieux est à votre écoute pour vous accompagner de façon personnalisé. Prenez rendez-vous et réenchantez votre quotidien !